Usages des réseaux sociaux pour l'enseignement des langues

"Faciliter l'intégration des élèves étrangers par l'utilisation des réseaux sociaux en complément des cours de langues distribués sur une plateforme d'enseignement"
Auteur : Stéphane Méar-Garcia

Le projet EMA-4-Moodle a pour objectif de faciliter la mobilité des étudiants étrangers en leur proposant des cours de langues et d'interculturel via la plate-forme Moodle. L'hybridation (Blended Learning)  d'EMA-4-Moodle pour le cours de FLE est facilitée par l'intégration d'outils issus du Web 2.0, et notamment d'un groupe Facebook. Ce dernier réunit des étudiants internationaux de Télécom Bretagne inscrits à cette matière (niveau A2) et des francophones extérieurs à ce cadre de formation.
L'intérêt potentiel de cet outil de réseautage numérique pour l'enseignement des langues est de créer une communauté d’apprentissage et de favoriser les interactions et la (télé)collaboration.

Présentation de Stéphane Méar-Garcia enregistrée le 7 février 2013
fichier.pdf et vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire